Pascal Tschan

Avocat
Médiateur FSA

Pascal Tschan intervient surtout dans le domaine du droit de la famille, du droit matrimonial et du droit de la filiation. ainsi que dans celui du droit pénal (en particulier le droit pénal médical, le droit pénal économique et le droit pénal des mineurs).

Il dispose par ailleurs d'une grande expérience dans le domaine du droit du travail et du droit successoral (en tant que plaideur et conseiller).

Pascal Tschan exerce aussi bien dans le domaine du conseil que celui de la représentation en justice. Sa conviction profonde est que le règlement concerté d’un conflit permet souvent aux parties concernées de trouver une issue plus rapide, plus durable et donc plus satisfaisante qu’une procédure qui peut s’étendre sur des années. Élaborer en commun et en amont déjà des bases contractuelles claires permet souvent d’éviter des conflits futurs. C’est pour cette raison et par conviction qu’il propose également des médiations en cas de conflits ainsi que des conseils en conditions contractuelles.

Pascal Tschan est juge adjoint de l’ordonnance disciplinaire en matière de compétition de la Swiss Football League (SFL) ainsi que juge unique régional de la Swiss Ice Hockey Federation (SIHF).

CV Pascal Tschan (PDF)
vCard Pascal Tschan

Langues

français, allemand, anglais, italien

Contact

lafranchi meyer
Steinerstrasse 34 Case postale 6
3000 Berne 6
T +41 31 352 87 87
F +41 31 351 48 31
[javascript protected email address]